Quelques mots du nouveau CA

Nous revenons vers vous avec l’hiver proche et la rentrée académique déjà bien entamée. Nous avons pris ce temps, que certaines et certains pourraient trouver long et incertain, non par manque d’enthousiasme mais pour faire sentir un rythme plus lent, une autre tonalité, qui sera celle de la transition. 


Le CA s’est constitué avec l’envie de mettre en jachère notre association, laissant reposer ses terres de recherche et d’organisation mensuelle de séminaire. Cette jachère n’est pas un abandon – cela aurait été un abandon de pas constituer un nouveau CA- mais une réelle envie d’avenir. Nous souhaitons ouvrir un espace-temps pour laisser émerger de nouvelles initiatives de la part des membres.  Le CA y sera attentif et prendra plaisir à tenter de relier pour donner progressivement une forme à ce qui pourra émerger. 
Sur le volet politique et de représentation, le CA restera attentif également et travaillera en collaboration étroite avec des membres de l’association délégués. Merci à celles et ceux qui investissent ces lieux politiques si importants. 


Nous profitons de cette adresse aux membres pour remercier le précédent CA, son président bien entendu , Grégory, mais aussi sa trésorière Gaëlle, ainsi que Laetitia, Patrice,  Valérie et François, tout deux toujours à nos côtés. 
Notre nouveau CA est composé de : Anne De Vos, Valérie Leemans, Colette Jadin et François Casalengo. Bien que notre idée est d’être un CA où les places puissent s’indifférencier continuellement, nous nous sommes, quand même , distribué les fonctions comme ceci: à la trésorerie ; Anne , secrétaire ; Valérie et François à la présidence, Colette faisant la liaison.


Quelques mots sur la suite, le CA va se rencontrer bientôt pour continuer autant les affaires courantes que prendre le pouls de ce qui nous vient des membres. Il y aura bien entendu des moments d’assemblée à prévoir entre les membres, que ce soit ceux requis au bon fonctionnement de notre association (AG) que d’autres que nous organiserons portés par vos initiatives. 
Nous restons disponibles pour toute question et propositions éventuelles. 
Notre association est sans aucun doute un lieu important et nécessaire pour notre métier de psychothérapeute. Il est écrit quelque part qu’une jachère ne doit pas durer trop longtemps, que la culture collective reste notre seul outil par mauvais temps. 


Colette , Valerie , Anne et François pour Le CA