« L’expérience des liens à l’ère de l’hyper-connexion et des intelligences artificielles : entre hallucination et illusion »

par C. Janssen, le 17/10 à 20H30

Ce lundi 17 octobre, nous acceuillerons Chrsitophe Janssen qui discutera avec nous du lien, du virtuel, des images. Il a choisi pour titre : « l’expérience des liens à l’ère de l’hyper-connexion et des intelligences artificielles : entre hallucination et illusion.
Il commencera à s’entretenir avec nous à 20H30 mais nous pourrons passer un peu de temps pour manger ensemble à partir de 20H.  Nous nous retrouverons à la maison de la SBP, rue emile Claus à Ixelles.  Pourriez-vous nous informer par retour de mail de votre présence avant le 13/10 ? Pour rappel,  Christophe Janssen est docteur en psychologie (Université catholique de Louvain – Belgique) et psychothérapeute d’orientation psychanalytique.Il est chargé de cours invité à l’Ecole de Criminologie de l’UCL, membre attaché au Centre Interdisciplinaire de Recherche sur les Familles et les Sexualités et membre des consultations psychologiques spécialisées en Histoires de vie.
Il est aussi codirecteur du Centre Chapelle-aux-Champs (Bruxelles) et psychothérapeute (individuel et de couple) en privé (Ottignies).
Par ailleurs, Christophe Janssen est auteur de divers articles et ouvrages collectifs, ainsi que d’une monographie publiée chez L’Harmattan-Academia.
Il est aussi auteur de plusieurs musiques de spectacles.
Vous trouverez ci-dessous le lien concernant un article qui a été le sujet de nos discussions préparatoires à cette rencontre.Transition numérique : la solitude du lien