Accueil > Liens > Psycorps – École Belge de Psychothérapie Psychanalytique à Médiations

Psycorps – École Belge de Psychothérapie Psychanalytique à Médiations

Membre de la Fédération Francophone Belge de Psychothérapie Psychanalytique. (FFBPP)

 Coordonnées

Siège social : Avenue du Directoire, 8 – 1180 Bruxelles
Tél : 02/375.56.16 - Fax : 02/771.40.

 INFORMATIONS PRATIQUES

Public : L’École s’adresse à toute personne intéressée par une réflexion théorico-clinique dans le champ de la psychothérapie psychanalytique, et notamment à des praticiens travaillant aussi bien avec des adultes que des enfants, des couples ou des familles et ce en privé ou en institutions.

Activités : L’École a pour but de stimuler la réflexion, l’échange, les recherches pour intégrer aux concepts psychanalytiques la richesse d’approches faisant appel à diverses médiations. Elle vise à développer une formation permanente, des publications (revue Psycorps) et un enseignement de cette orientation. Elle est représentée à la fédération francophone belge de psychothérapie psychanalytique, ainsi qu’à la Plateforme qui travaille à la reconnaissance du titre de Psychothérapeute.

Accès : Les réunions sont organisées dans différents lieux en fonction des activités proposées. Les conférences sont accessibles à tout public.

Langues : Français.

Autres informations : Toute personne désireuse d’entamer une formation en psychothérapie psychanalytique à médiations enverra une lettre de candidature circonstanciée (voir notre site) au président, qui organisera les modalités d’accueil.

 SITE

www.psycorps.org